Frappuccino maison
Quand il fait chaud et que vous avez envie de prendre ça mollo, vous n’avez qu’à dire « frappuccino »!
Donne
8 portions
Préparation
10 min
Cuisson
2 min
Repos
15 min
Cette recette est tirée de mon livre Fast food santé.
Ingrédients
- Lait évaporé (voir NOTE 1) - 1 boîte de 354 ml
- Sirop d’érable - 125 ml (½ tasse)
- Cacao - 60 ml (¼ tasse)
- Café instantané - 45 ml (3 c. à soupe)
- Glaçons - Au foût
Préparation
- Dans un bol moyen allant au four à micro-ondes, mélanger le lait évaporé, le sirop d’érable, le cacao et le café instantané. Chauffer 2 minutes ou jusqu’à ce que le café soit complètement dissous.
- Remuer et réfrigérer au moins 15 minutes.
- Pour déguster, verser 60 ml (¼ tasse) de préparation au café dans le récipient du mélangeur électrique (blender). Ajouter 250 ml (1 tasse) de glaçons et mixer jusqu’à l’obtention d’une consistance de slush. Servir.
Vous avez des allergies ou des intolérances? Lorsque vous préparez cette recette, assurez-vous de choisir des ingrédients certifiés sans le/les allergènes(s) en question.
Conservation
Cette recette est meilleure assemblée à la dernière minute, mais la préparation au café se conserve 5 jours au réfrigérateur.
Notes
- i.
- Le lait évaporé, obtenu par évaporation comme son nom le dit, contient deux fois moins d’eau que le lait régulier : il est donc plus onctueux! À l’épicerie, vous trouverez ce lait en conserve dans la section des produits de pâtisserie, près du lait condensé sucré (à ne pas confondre).
- ii. En plus d’être quatre fois moins cher, notre frappuccino maison est cinq fois moins gras et près de deux fois moins sucré que la version classique du café du coin.
Valeur nutritive
pour 1 portion
Calories
111
Protéines
4 g
Lipides
1 g
Glucides
23 g
Fibres
1 g
Sodium
48 mg
Commentaires
Aucun commentaire