10 endroits où bien boire et bien manger en Gaspésie
J’ai adoré ma tournée gourmande en Gaspésie! Ces 10 lieux sont mes valeurs sûres que je vous recommande sans hésiter :
- La microbrasserie Pit Caribou, située à L’Anse-à-Beaufils. Je garde un super souvenir de mon apéro sur le bord de l’eau, avec la planche de dégustation, le vent du large et le soleil d’un vendredi après-midi heureux.
- Le restaurant, café et boutique Nath & Compagnie, chez qui le chaï latte est complètement MALADE! Un gros, gros coup de cœur. Une recette secrète que je n’ai pas réussi à leur soutirer… Il va falloir que j’y retourne pour y goûter!
- Le Resto-Pub La Révolte, où j’ai dévoré leur pizza aux fruits de mer. Tellement généreuse en homard, en crevettes et en pétoncles!
- La Cantine du Pêcheur, qui offre une poutine au homard et aux crevettes à se rouler par terre. La sauce… j’en rêve encore!
- L’Auberge l’Amarré, où j’ai fait le plein de bières, de cidres, et d’autres petits produits fins de la région à rapporter à la maison. Un arrêt vraiment sympa!
- Le fumoir Atkins et frères, artisans proposant de délicieux poissons fumés qui ont accompagné plusieurs de mes repas et de mes apéros pendant mon périple!
- La chocolaterie Couleur Chocolat, une de mes préférées! J’y vais littéralement chaque fois que je vais en Gaspésie pour leur cornet trempé dans le chocolat ET pour leurs galets de chocolat, caramel salé et pacanes.
- La Boulangerie Toujours Dimanche, un petit café trop joli avec des pâtisseries d’une grande qualité. On se croit à Paris, au cœur de la Gaspésie.
- La Fromagerie du Littoral, pour leur petit blanchon que j’ai servi avec du saumon fumé en remplacement du fromage à la crème. Un pur délice!
- La Distillerie Mitis, d’où je suis repartie avec une bouteille de leur rhum nordique… pour ajouter une petite touche du Sud à mes cocktails cet été !
En espérant que toutes ces bonnes adresses vous inspirent une petite virée gourmande prochainement!
Vous aimerez aussi