Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

10 découvertes gourmandes en Outaouais

Photo: Myriam Baril-Tessier

J’avoue que, mis à part Gatineau, je ne connaissais pas vraiment l’Outaouais. Pourtant, ce n’est pas loin de chez moi, et je l’ai traversé plein de fois en allant à Ottawa. Cette année, j’ai décidé de remédier à la situation!

Voici tout ce que j’ai découvert (et adoré!) en seulement 3 jours : 

  1. La crèmerie La Cigale, située à Chelsea, pour ses saveurs originales. J’ai craqué pour la glace framboises et champagne, et celle framboises et chocolat blanc.
  1. Le Bistro Olivia, également à Chelsea, et leurs tacos frais et gourmands. Celui au porc coréen est excellent! 
  1. La Ferme Pure Conscience, à Bristol, et leurs valeurs environnementales. La viande de Yak est une belle découverte pour moi, si tendre, délicate et savoureuse. 
  1. Le repas gastronomique du restaurant La Muse au Moulin Wakefield. Un décor enchanteur et des assiettes spectaculaires!
  1. Le savoir-faire du grain à la bouteille de la Distillerie du Square, à Chelsea. Leur amaretto Alla Vita est particulièrement délicieux et disponible seulement à la distillerie!
  1. Les piques-niques de Courges & cie, à Gatineau. Mention spéciale pour leur shortcake aux fraises complètement hallucinant! 
  1. Les paniers-repas de la cheffe Julia aux refuges Terre & Neige, à Val-des-Monts. Le matin, elle nous apporte tout ce qu’il faut pour le petit déjeuner, directement au refuge. Le rêve! 
  1. La palette de dégustation de la microbrasserie Chelsea & Co, à savourer sur leur terrasse. J’ai eu un coup de cœur pour leur « Orange Tie Wrap », une Saison IPA aux zestes de lime et d’orange.
  1. Le petit déjeuner gourmand et coloré du Café Palmier, à Chelsea. Bols-repas, latte art, pâtisseries… Tout est instagrammable, ici! 

La pâtisserie Kîsisam, où j’ai pu faire la rencontre de l’inspirante Dominique Lalonde, cheffe pâtissière autochtone de la Première Nation Oji-Crie. Sa façon de réinterpréter les classiques français avec des ingrédients issus de nos terroirs est impressionnante (et délicieuse!).

J’ai déjà hâte de retourner en Outaouais pour continuer d’explorer. Bonne virée gourmande dans cette belle région!

Vous aimerez aussi